un workflow complet autour de la production virtuelle
- Sur le salon, stand C26, nous vous présenterons un workflow simplifié autour de la production virtuelle, de la création de scène 3D sur Autodesk Maya & Unreal, jusqu'à l'affichage du décor 3D sur un mur LED, le tracking caméra et le tournage.
Dans ce workflow synthétisé d'une production virtuelle, les scènes 3D sont créées et optimisées dans le logiciel 3D Autodesk Maya, puis importées dans le moteur 3D temps réel Unreal Engine d'EPIC. Des textures réalistes sont capturées à l’aide d’un scanneur HP Z Captis et retravaillées sur Adobe Substance Sampler pour créer les matériaux de la scène 3D.
Un premier moteur 3D Unreal (Engine n°1) alimente un mur LED INFiLED, tandis que le second gère l’extension de décor (extended set), la réalité augmentée et le générateur de texte. Les deux moteurs sont pilotés par l’application Pixotope, qui reçoit les données de position de caméra du robot ARCAM de XDmotion.
L'application Pixotope assure la récupération des données de la caméra physique pour les synchroniser avec la caméra virtuelle, l’intégration des fonds 3D étendus et du mur LED (distorsion de la caméra et correspondance des couleurs), ainsi que le lancement des animations de la scène 3D (objets, lumières, etc.).
Nous vous présenterons également de nouveaux outils d'habillage et de génération de textes utilisables directement dans Unreal / Pixotope.
- https://www.post-logic.com/post/satis-2024