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Blue Node s'appuie sur disguise xR pour plonger les artistes musiciens dans 43 scènes virtuelles différentes pour « La Soirée Extraordinaire » de la télévision française.


Actualité de la société
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Dans le cadre d'une collaboration avec Pure View Studio et D/Labs, le studio de création parisien Blue Node - spécialisé dans les environnements virtuels en direct - a utilisé le flux de travail disguise Extended Reality (xR) comme solution incontournable pour le tournage de quarante-trois numéros musicaux en quatre jours pour l'émission télévisée française « La Soirée Extraordinaire », c'était l'occasion d'immerger plusieurs artistes musiciens français célèbres dans des décors virtuels d'un autre monde. Le spectacle était l'occasion de voir le chanteur Julien Doré transporté d'une cabane en forêt à un Grand Canyon rempli d'animaux oniriques, sans oublier le duo Vitaa et Slimane dans une salle de bal de château où le sol est devenu un échiquier géant et les chanteurs étaient le roi et la reine. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses scènes envoûtantes tournées dans la salle de concert de La Seine Musicale. Les séquences vidéo obtenues ont été réparties entre deux programmes diffusés sur le réseau français M6 en juin et septembre 2021.Blue Node a utilisé deux serveurs multimédias disguise vx 4 et quatre nœuds de rendu rx avec RenderStream pour alimenter la sélection impressionnante de scènes virtuelles photoréalistes développées dans Unreal Engine. « Nous n'aurions pas pu le faire sans disguise », a déclaré Pierre-Guy di Costanzo, co-fondateur de Blue Node. « disguise est un spécialiste du xR et une solution de livraison robuste. »La société de production musicale télévisée DMLS TV a initialement pris contact avec Blue Node concernant le concept inédit de « La Soirée Extraordinaire ». Les spécialistes des images de synthèse de Blue Node ont géré les éléments de réalité étendue et augmentée de l'émission et ont fourni un flux de travail permettant aux créateurs de travailler rapidement avec les artistes de manière à respecter le délai serré de l'émission. Blue Node a également collaboré avec D/Labs sur la direction artistique et le contenu 2D et avec le prestataire de services techniques AMP Visual TV sur les tests et la commutation des caméras. Dix caméras ont été utilisées, dont cinq suivies. La production de l'ensemble du projet a nécessité cinq semaines.« En France, c'est la première émission en direct à utiliser le xR », a expliqué di Costanzo. « Nous avons de nombreuses émissions musicales télévisées et c'est toujours la même chose : quelqu'un qui parle devant un grand écran. Avec xR, vous pouvez aller plus loin et plonger les artistes dans le monde du studio. C'est quelque chose d'inédit. Lorsque le producteur a vu une démo dans notre studio, il s'est intéressé à la technologie. Nous avons ce qu'il faut sur les plans technique et créatif - ainsi que tout ce qu'il y a entre les deux - pour livrer cette vision. »Di Costanzo a cité la chronologie et la capacité de disguise à « basculer entre les caméras et à garder la scène » comme des atouts importants pour la production :« Lorsque vous avez quotidiennement 12 scènes à livrer, vous devez préparer votre chronologie pour passer de l'une à l'autre. [Grâce à disguise], il vous suffit de cliquer, de tourner et d'envoyer. disguise est natif d'Unreal, il vous permet donc de diffuser du contenu sur de grands écrans. »Après avoir travaillé quatre jours de tournage, de 12 heures chacune, sur le projet, l'équipe de Blue Node a acquis une nouvelle confiance et une agilité avec le flux de travail disguise xR. « Deux jours plus tard, nous avons tourné en direct en studio sur quatre scènes pour des artistes français, et nous l'avons fait cinq fois plus vite ! » a déclaré di Costanzo.En savoir plus sur disguise.Générique :Réseau de diffusion : M6Production : DMLS TVProduction XR : Pure View Studio – VDSDirection artistique : D/LabsContenu XR/AR : Blue Node ParisRéalisateur : Julien FaustinoDP : Frédéric DorieuxCamionnette OB : AMP VISUAL TVSuivi : StypeGrue : Louma systemsCaméras distantes : MicrofilmsOpérateurs disguise : Kristaps Liseks (EVOKE Studios), Chloé Harel, Filipe MartinsÀ propos de disguise La plateforme technologique disguise permet aux professionnels créatifs et techniques d'imaginer, de créer et de fournir des expériences visuelles en direct spectaculaires.En mettant l'accent sur la combinaison d'un logiciel basé sur la visualisation 3D en temps réel avec un matériel robuste hautes performances, disguise permet de réaliser des projets créatifs ambitieux à grande échelle et en toute confiance. Avec l'arrêt récent des événements en direct à la suite de la pandémie de Covid-19, disguise a publié une solution de réalité étendue pour son flux de travail, ce qui a permis aux plus grandes marques, artistes et maisons de production du monde de donner vie à des expériences visuelles fascinantes - produites en virtuel - qui inspirent et engagent les publics distants des cinq continents. disguise xR a déjà géré des productions virtuelles telles que la performance de Katy Perry à l'American Idol Finale 2020, le lancement de l'album « Translation » des Black Eyed Peas, la conférence SAP « Sapphire Now » 2020, la performance de Dave aux BRIT Awards 2020 et le tournoi Omen Challenge esports 2019 de HP.S'appuyant sur un réseau mondial de partenaires en constante croissance et collaborant avec les équipes techniques et les concepteurs visuels les plus talentueux au monde en matière d'événements en direct, d'émissions télévisées, de films, de tournées de concerts, de théâtre, d'installations fixes, d'événements d'entreprise et de divertissement, disguise développe la prochaine génération d'outils collaboratifs pour aider les artistes et les techniciens à réaliser leur vision.