CALREC, nouvelle console ARGO
-
-
Le constructeur anglais présente la toute nouvelle console Argo, offrant une ergonomie inédite pour une console numérique avec un afficheur dédié par bouton et potentiomètre de réglage.
Elle se décline en deux versions, la Q et la S, la version Q présentant une rangée de modules de réglages supplémentaire. Elle peut se configurer de 12 à 240 faders.
Chaque section comprend un bac de 12 faders, un section de réglage ou de monitoring, un écran tactile et un deuxième écran de bargraphs qui peut incruster une image extérieure comme la mesure du RTW ou un retour vidéo.
Chaque section est complétement indépendante des autres et permet en cas de problème sur une section de continuer la production avec la console.
La console pilote le core ImPulse, nativement SMPTE 2110, pouvant offrir jusqu’à 2500 voies de traitement et plus de 2000 voies d’entrée, ce core étant doublé pour une parfaite redondance.
Les réglages sont accessibles soit par le module de 48 boutons et potentiomètres par section, soit par l’écran tactile de chaque section soit par l’application Assist, disponible sur un navigateur html qui reprend la même ergonomie que sur la console.